mardi 1 mars 2016

Baby shower

Vous êtes au 7éme mois de grossesse, et vous êtes près à préparer votre baby shower. Certaines personnes préfère faire la fête de bébé après la naissance de celui-ci, pour ma part je l'ai fait à la fin de mon 8éme mois.
Je vais vous montrer la mienne cela vous aideras peut-être à préparer la votre.
Première chose à faire comme pour chaque fête et de déterminé la date et la liste des invités. Pour beaucoup la fête prénatal est une fête de fille donc il ne doit y avoir que des femme. Mais non, mon mari était présent ainsi que ses amis. Apres tout on est deux à attendre un bébé donc papa peu s'amuser aussi.

Puis d'envoyer les invitations et la liste des cadeaux. Pour la liste des cadeaux c'est alternatif, certaines personnes préfère ne pas demander au risque de ce retrouver avec des chose inutile ou déjà acheter. Bon au final juste deux personnes on respecter la liste mais j'ai aimais tout les cadeaux sauf un et sinon certains ont préféré donner une enveloppe. Et au pire vous pouvez juste faire une boite à enveloppe ou les deux. 

Une fois la date et les invités déterminé il vaut choisir la nourriture, un buffet dînatoire est parfait cela permet de ne pas ce prendre trop la tête et d’être avec ses invité à 100%. Tout est fait maison et cela n'a pas pris beaucoup de temps à être préparer. Sauf les chaussons qui on était commander. 

Le Buffet

De gauche à droite : 
  • Minis quiche lorraine
  • Minis quiche lorraine sans fromage (pour les intolérant au fromage)
  • Chaussons à la viande et au légumes et sa sauce
  • Cupcake à la vanille
  • Minis feuilleté au fromage 
  • Minis feuilleté au saucisse 
  • Popcake au chocolat et chocolat blanc
  • Salade de pâte 
  • Pleins de bonbon bleu 
  • De la barba-papa
  • Gâteaux appétitif / Ships 

La décoration
Le thème était bleu/blanc et argenté encore une fois j'ai presque tout fait maison.
Les pompon sont fait avec des feuilles de soie que j'ai acheter à Cultura, normalement il devait y en avoir plus mais à plus de 8 mois j'ai était rattrapé par la fatigue.
Quant au deux boules j'ai trempé la ficelle et la laine dans de la colle puis j'ai entourer les ballons que j'ai laisser sécher pendant deux jours. Une fois la ficelle bien sèche j'ai crever le ballon et voila. Pour le blanc j'ai rajouter des paillettes argenté. 
Le fanion je l'ai acheter chez FESTI et je les ai relier avec un ruban satin blanc ainsi que le ballon.
A savoir quand vous achetez un ballon à hélium chez FESTI ils peuvent vous le gonflé.  
Cela fait une jolie décoration à moindre prix.

La vaisselle 
J'ai achetée toute la vaisselle à BABOU et j'ai personnalisé les flûtes avec des paillettes argenté.
Le paille zébré elles ont été acheter chez les Soeur Grene.


Avant de passer au dessert une petite activité permet de bien s'amuser. Pour ma baby shower je n'ai fait qu'une seule activité par manque de temps mais qui était marrante et qui à plus à tout le monde.
"La couche express" qui consiste à changer la couche d'une poupée les yeux bander et pour gagner il suffit d’être le premier à changer la couche. Le gagnant reçoit un cadeaux, pour les garçons des livres de blague et pour les filles des lots de cosmétique.
"Le petit pot" est tout simple, dans des petits pots on mets divers aliments purée de carotte, moutard, mayonnaise, piments, ect... Faire des mélange pour rendre le jeu plus compliquer. Les joueurs doivent deviner le gout les yeux bander et celui qui se trompe est éliminé  jusqu'au dernier.   
Vous pouvez faire la même chose avec des biberons. 
Le grand final
Le gâteau 
Qui m'a était offert par ma cousine et que je trouve super jolie. Et je l'avoue je n'ai pas regarder quand mon mari la découper. Bah oui c'est joli mais c'est un peu morbide de découper un ventre de femme enceinte même en gâteau.

Les souvenirs


Pour garder un souvenir de ce moment vous pouvez prendre un livre souvenir ou tout les invités écrivent un petit message à l'intention du future bébé, moi j'ai acheter un body blanc et des feutres pour tissue. Et j'ai mis le body en cadre que j'ai accroché dans la chambre der mon chéri. 

Et pour finir avant que les invités partent, afin de les remercié d’être venu et des cadeaux on leurs offre un cadeau de remerciement. Vous pouvez les acheter ou les fabriquer, pour ma part je les ais fabriquer. Il y avait des bombes de bain, des barres de massage et des gommages pour lèvre, cela fait plaisir et ce n'est pas cher.    

Je pense vous faire un DIY prochainement sur les différentes décoration que j'ai confectionné.
J’espère que cette article va vous aidez à préparer votre baby shower.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire